Dénonciation de discrimination

Le sujet de la discrimination est un sujet chaud depuis déjà quelques mois. Et pourtant, encore aujourd’hui lors d’une conversation banale, j’ai entendu une expression complètement discriminatoire et je tenais à la dénoncer.

 »Ça sent la mouffette »

Mais quel préjugé! C’est une expression que le commun des mortels utilisent à la dérobée quand quelque chose ou un certain endroit dégage une odeur nauséabonde. Sans trop prendre conscience de ce qu’ils disent, ils posent ainsi un acte discriminatoire envers de pauvres petites mouffettes sans défenses et surtout sans justification!

Une mouffette n’est pas, à la base un animal malodorant. Elle a des glandes qui sécrètent un mélange nauséabond quand elle est sous menace. Loin d’être un animal agressif, c’est un animal pacifique et curieux qui aussi, après une ablation des glandes est considérée en France comme un animal de compagnie.

Tout être vivant sur cette planète pues. Nous-même humains dégageons des odeurs parfois hautement désagréables pour le nez qui proviennent de notre système digestif et qui se présentent sous la forme de rot, pet et sécrétions. Une mauvaise hygiène aussi entraîne une odeur importante. Alors que cet animal a la particularité de son odeur causé uniquement pas son mécanisme de défense.

Alors je dénonce notre discrimination envers les mouffettes et demande au bon peuple de faire attention à cette expression et même d’adopter la formule  »Ça pues la mouffette qui a eu peur » si elle tient à garder cet animal comme emblème d’odeur désagréable.

 

Merci bonsoir!

Publicités

3 réflexions sur “Dénonciation de discrimination

  1. Emilie dit :

    t folle mais tu mas fait rire !

  2. cestarrivepresdechezmoi dit :

    Un futur thème pour la campagne présidentielle ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s