Grammys 2012

Ce soir je me suis assise devant ma télévision et j’aj mis mon oeil critique pour écouter les Grammys. Je vous fait mes commentaires au fur et a mesure, ah la technologie!

Cette soirée est l’occasion pour les artistes de sortir leurs meilleurs atouts… Ouep, c’est vraiment relatif pour tous. (J’viens de faire 1 an 1/2 à Lasalle, vos geules j’ai le droit de parler de mode)
Exemple je parles de la robe Jean-Paul Gaultier que Fergie portait, OH BATARD!! Au nombre de magnifiques collections de Mr. Gaultier a fait, elle a réussi à prendre le pire morceau!
Par contre je veux tellement les souliers de David Guetta, belle touche!
Surprenamment, on a pas eu un scandale de tapis rouge à l’arrivée de Lady Gaga… On ne l’a en fait même pas vraiment vue avant la présentation du premier prix. Et ils ont à peine mentionnés Nicki Minaj, qui est arrivée habillée en nonne rouge cerise au bras du pape… Je crois que nous bous habituons tranquillement au sensationnalisme.

Premièrement je m’étendrais volontiers sur la prestation des Foo Fighters… Mais je vais me retenir et simplement dire que Dave Grohl peut m’épouser en portant son chandail de Slayer, je dis OUI. C’était.le genre de prestation qui fait regretter de ne pas être là.

Coldplay en prestation avec Rihanna… Je me suis surprise à beaucoup apprécier. Loin d’être une fan de Rihanna, savoix se prêtait bien au duo.j’aime beaucoup le matériel de Chris Martin et ne me rapelles pas de l’avoir entendu partager la scène avec une voix féminine depuis un bon moment. La prestation solo de Coldplay qui a suivi a été à mes yeux flawless. Je suis peut-être un peu vendue… Avec raison!

Le retour des Beach Boys! Je voudrais tous les avoir comme grand-papas 🙂 je trouves par contre qu’ils n’ont pas eu assez de place dans leur propre prestation. J’aurais volontiers pris moins de Maroon 5 et Foster The People pour apprécier les « good vibrations » des joyeux papis!

On ne pouvais s’attendre à moins de Sir Paul McCartney qu’une autre prestation aussi class and clean. J’aime comment cet hommes est tellement au top qu’il peut simplement s’asseoir sur un tabouret au centre ses musiciens et chanter et être aussi impressionnant.

Après une intro impressionnante de vocalises, Taylor Swift nous présente la paradis des Redneck. Au risque de me faire lancer des roches par ses fans, je trouve que c’était quelque peu ordinaire pour un numéro de Grammys.

C’est Adele qui gagne song of the year et elle le mérite amplement. Sans vouloir faire une « Coeur de Pirate » de moi-même, j’aurais quand-même aimé voir the Cave de Mumford & Sons gagner.

Arrive la prestation de Katy Perry. Je trouve le petit stunt technique du début, on y croit vraiment. Ensuite les danseurs, le feu, les statues de glace, les écrans… Belle prestation. Finalement il y a juste les cheveux crêpés bleus et le suit de Latex qui m’ont laissé perplexe.

… Pourquoi il y a des annonces pendant lea Grammys!! ….

La femme avec la plus belle voix de notre génération. Adele me donnes des frissons.dès les premières notes acapella de sa prestation. Très classique et magnifique comme toujours, entourée de ses musiciens dans un décor sobrement fait de lumières, elle fait partie de la rare grappe d’artistes qui n’ont besoin d’aucun artifices pour briller aussi fort. Je trouves rafraichissement d’entendre un artiste qui sonne aussi bien sinon presque mieux live que sur les enregistrements. La prestation finit sur une ovation grandement méritée.

The Band Perry est une de mes découvertes cette année. De la musique légère et agréable. Ils ont parti le bal des tributes cette année et ça a bien donné le ton. Suivis par Blake Shelton, on ne fait plus des cowboys comme ça (miam). Arrives finalement Glen Campbell, pionnier du country qui est malheureusement atteint d’alzeimer mais qui a donné une prestation énergique et agréable, chapeau!

D’autres annonces… Il y a un ours polaire dans l’annonce… J’en veux un pour luo faire des calins!!!

Juste avant le prix de best new artist, on a droit à une prestation de Carrie Underwood et Tony Bennet. C’est drôle, j’étais sûre que c’était une actrice elle… Bref.

Parmi les nominations de best new artist, on retrouve Skrillex… YES OMG! Pas de surprises, ce n’était pas le gagnant. En fait, j’écrivais pendant qu’ils ont nommés le gagnant et son visage ne me disait rien. Best new artist? Surprenant…

Arrive le temps des commémorations de cette année. Prenez le temps d’aller voir.le video sur youtube, cette année a été lourde en pertes d’aussi grands talents qui valent la peine d’être rappellés. Et ça vous fera de la découverte musicale en même temps! Je tiens à souligner qu’ils ont ajouté Steve Jobs… Je suis, encore une fois perplexe…

La soirée était assombrie par la mort récente de Withney Huston. Nous avons droit à une prestation très touchante du succès « I will always love you » de la Diva interprété par Vanessa…. Euh… (Celle qui fait les annonces de Weight Watchers… J’ai un horrible blanc de mémoire). Émouvant à souhait et bien préparé considérant que l’info est sortie il y a un peu plus de 24 heures.

David Guetta, DeadMau5, Foo Fighters, Chris Brown, Lil’ Wayne… WHAT!!! Encore une fois, le genre de prestation qu’on aurait souhaité être dans la salle. Parfaite combinaison de rave / rock gig digne des Grammys. Meilleure prestation de la soirée sans hésitation ( avec le duo Foo Fighters – DeadMau5, j’capotes). Et priceless de voir Dave Grohl juste après danser sur la musique de DeadMau5… Priceless

Encore des annonces… David Beckham en.mini-boxers blanc… 🙂

Ils l’ont annoncé toute la soirée la « prestation dont tout le monde va parler demain » de Nicki Minaj. Eh bien… En fait je sais pas trop quoi dire! Allez donc voir par vous-mêmes, ça en vaut la peine, déroutant à souhait!

Pour record of the year, aucune surprise ici, Adele surpasse de loin les autres nominés!!

Diana Ross est une de ces femmes qui vieillissent très bien. C’est elle qui présente Album of the year. Adele viens ramasser le prix à nouveau! Je suis heureuse que ce soit elle mais j’avoues que j’aurais aimé voir Foo Fighters partir avec ce trophée.

Pour fermer les Grammys 2012, nous avons droit à une nouvelle prestation de Sir Paul McCartney qui revisite un succès du temps des Beatles. Il l’a pas perdu le Paul! Un numéro impressionnant (Dave Grohl qui reviens participer à un showoff de guitaristes… Fou!!!) qui finit la soirée sur une haute note.

Alors voilà. J’ai sauté des petits bouts (pour pipi, soif ou autre) donc vous pouvez aller sur http://www.grammys.com pour les vidéos, photos, etc. mais c’était.mes commentaires pour les Grammys 2012. C’est en fait de la prise de note aussi; avec ma carrière grandissante d’organisatrice, qui sait si je ne serai pas à la barre des Grammus un jour…  😉

Cathastrophe, out!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s