La corde sensible

Je suis une personne aimable, patiente, ouverte, gentille, souriante, symptique… mais aussi humaine. Il y a donc des choses qui me tappent sur les nerfs à moi aussi! Je vous fais un petit topo ce matin, probablement que vous allez y reconnaître des irritants:

– Le  »bruit de grand-mère »… tsé l’espère ce raclement de gorge avec la bouche fermée pour quand ça te pique dans le fond de la gorge mais tu peux pas gratter… Ça me fait déjà dresser le poil sur les bras de l’entendre de loin… mais quand quelqu’un le fait devant moi pendant que je lui parles! AHHHHHHHHHHH

– Les gens qui se faufilent devant toi dans une ligne et font semblant de pas te voir… comme quand tu attends le métro ou pour entrer quelque part… Écoute, je fais 5pi9, je parles fort, tu m’as vu, viens pas dire le contraire!

– Quand tu es avec quelqu’un et que la personne/groupe décide qu’il a faim… pourquoi est-ce que ça prend toujours 45 minutes choisir?? L’autre te dit qu’il a faim, puis te demande ou TU veux aller manger… C’EST TOI QUI A FAIM! DÉCIDE BATARD!!!

– Les gens qui comprennent pas la loi 101. Pour mettre tout le monde à niveau, cette loi concerne, et je cite  »la langue normale et habituelle du travail, de l’enseignement, des communications, du commerce et des affaires ».  Si je marche dans la rue à Montréal et que je parle à quelqu’un en anglais, ÇA A AUCUN RAPPORT AVEC LA LOI 101!!!!

– Les gens qui disent  »LOL »… je parles pas de ceux qui l’écrivent sur internet, je parles des gens qui le DISENT dans une conversation. RIS DONC POUR VRAI À LA PLACE!!!

– Quand tu vas à des funérailles/souper de famille étendue/ réunion intergénérationnelle et que tu rencontres des gens qui te disent  »Tu te rapelles-tu de moi?? La dernière fois que je t’ai vu tu étais haute comme ça (main au niveau des genoux)… La dernière fois que j’étais  »haute comme ça », j’avais probablement autour de 2 ans 1/2… Là j’en ai 22… D’APRÈS TOI!?!

– Les gens qui s’obstinent/argumentent… principalement quand on viens de prouver qu’ils n’ont pas raison… Je suis pas une personne qui aime s’obstiner à la base, alors viens pas EN PLUS m’obstiner sur un sujet qui m’appartiens (comme mon travail), me dire que j,ai tort et quand je prouves que tu as tort dire  »ah mais t’as pas compris ce que je voulais dire »…. Sérieusement, je pourrais faire un meurtre

– Les filles dans les bars qui font semblant d’être saoules… quand elles sirotent le même sex on the beach depuis le début de la soirée…  »HAHAHAHA omg j’suis tellement saoule genre est ou ma chum de fille que j’la frenche, hey les gars abusez pas de moi tsé j’suis saoule »… Hey championne, lâche de venir déranger les gens dans les bars et ouvre-toi un compte doyoulookgood si t’as si besoin d’attention!

– Les bas à orteils… KESSÉ ÇA!

– La glace dans son verre au restaurant… soit tu en a pas, soit ils mettent 475 glaçons dans ton verre… Un juste milieu s’il vous plaît?

– Les annonces télévisées de produits amincissants qui montrent un avant-après sans montrer le visage.. ON SAIT TOUS QUE C’EST PAS LA MËME FILLE!

Je passe pour une enragée mais je sais que vus tous qui lisez cet article ont plein d’irritants du genre.

Commentez cet article avec votre/vos irritants, qu’on se partes un petit chialage 🙂

Publicités

5 réflexions sur “La corde sensible

  1. Emilie Nepveu dit :

    j’adore! dans mes irritants personnel je rajouterais les gens qui choke a la derniere minute, les gens qui chuchote des trucs a propos de toi en te regardant WOW bonjour la subtilité! ainsi que les gens sur facebook qui commente un statut du genre : feel pas aujourd’hui. en te disant si tu as besoin dmoi tu peux toujours vnir men parler alors que sa fait au moins 3 ans que jtai pas adresser la parole! Bin oui ma vnir te compter ma vie alors quelle tintéresse pas pantoute!

  2. Vanousse dit :

    – Quand on croise quelqu’un dans la rue, ça serait plus simple si tout le monde a compris qu’on doit se tasser à DROITE. C’est si simple.

    – Le wannabe nouvel accent hipster à la mode. On dirait que pour être cool faut parler de cette façon un peu étrange.

    – Les gens qui mettend des statuts facebook où on comprends clairement que quelque chose ne va pas bien et qui te réponde je ne veux pas en parler. Mais pourquoi tu le publies sur facebook alors ??!

    – Les filles qui cherche une certaine popularité virtuelle en s’exhibant, devenant groupie et qui déplace plus d’air que moi.

    – J’aime pas me cogner. J’me cogne partout, tout le temps.

    – J’aime pas livre un livre et ne pas aimer la fin. Intense sentiment de déception.

    – Quand quelqu’un m’ostine éternellement sur un sujet mais que je sais que J’AI raison. Parce que si j’ai pas raison, je m’ostine pas.

    – Dans le métro, à Berri-UQAM, le monde me pousse en disant :  »Scusez, je sors ici ! »
    TOUT LE MONDE SORT ICI $&* »&$ !!

  3. Guess Who? dit :

    Ah! Moi ce qui me fait dresser le peu de poil sur les bras que j’ai c’est la quantité de fautes dans le bout sur la loi 101…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s