Ma mère, mon idole

Avec la fête des mères, c’est le temps d’avoir une pensée pour notre maman. Moi non seulement j’ai une pensée pour elle tous les jours, mas je voulais prendre l’occasion pour partager cette pensée avec vous et lui faire une petite fleur. Car si quelqu’un mérite de se faire louanger, c’est ma mère.

J’ai eu la chance de naître dans une belle famille unie, avec des parents aimants. J’ai grandi dans une maison ou a toujours régné la joie et la bonne humeur. Même quand les choses se sont gâtées, même quand mes parents se sont divorcés, la vie est restée beaucoup plus rose qu’elle n’aurait pu l’être. Ma mère a été tellement forte! Elle a pris la charge d’élever mon frère et moi, alors âgés de 5 et 7 ans, seule. Et jamais nous n’avons manqué de rien. Du plus loin que je me rappelles, toutes les fins de semaines étaient une activité ou une aventure, tous les repas étaient animés et tout les moment où j’ai eu besoin de quelqu’un, j’ai eu ma mère. Elle a toujours été si vive et joyeuse. toujours à chanter rigoler et être avec nous. J’ai d’innombrables beaux souvenirs de mon enfance, eils ont tous pratiquement effacés les jours plus sombres, car l’important c’est qu’elle était là pour nous, avec nous, tous les jours.

J’ai été une adolescente quelque peu turbulente (J’ai un caractère quand-même! Je le tiens d’elle!) J’ai pris des bizarres de décisions, j’ai fait des erreurs, j’ai eu des impulsions. Jamais je me suis sentie jugée ou que ma mère n’était pas fière de moi. Et quand je me suis brisée le nez après une autre de mes aventures ou idées, ma mère a toujours été là pour sauver la situation sans jamais me dire  »Je te l’avais dit ». Elle a toujourss couvert mon frère et moi d’un amour inconditionnel que nous pouvions très bien sentir et nous a toujours poussé à être curieux, fonceurs et intéressés à la vie. Elle a encouragé nos esprits et nos yeux à s’ouvrir, et à apprendre à accepter et à ne jamais juger les autres. Tout ce que ma mère a fait a été douceur et amour. Aujourd’hui mon frère et moi avons respectivement 20 et 22 ans. Nous sommes deux adultes accomplis et épanouis. Nous avons eu une jeunesse et une adolescence comme peu que je connaisse ont eu la chance d’avoir, et c’est bien grâce à ma mère.

Aujourd’hui je regardes ma mère et son parcours, il est dur d’exprimer à quel point je l’aime et je l’admire! Elle a fait preuve d’une telle force et d’un réel talent pour être mère, mais c’est car derrière celle qui pour moi est maman, est aussi une femme exceptionnelle. Aujourd’hui je ne fait pas que célébrer ma mère, mais aussi la femme qu’elle est, et la chance que j’ai eue d’atterir dans ses bras. On a qu’une seule mère dans la vie, et moi je suis choyée d’avoir la mienne. Elle est joviale, souriante, attachante, belle, oh tellement belle!

Maman je n’aime pas n’avoir que comme prétexte que c’est la fête des mères pour t’écrire quelque chose. J’essaie de te le dire le plus souvent que je le peux et j’espère que tu sais à quel point je t’aime et encore une fois que je t’admires. Merci d’être toi, aussi merveilleuse et souriante que tu es. C’est un honneur de me faire dire à quel point je te ressemble. Car si les gens voient en moi même une parcelle de ce que tu représentes, ça veut donc dire que je suis à l’image de l’incroyable femme qui m’a élevée!

Je t’aime, bonne fête des mères

Ta fille, Cath

Publicités

Une réflexion sur “Ma mère, mon idole

  1. cestarrivepresdechezmoi dit :

    Une très belle déclaration d’amour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s