La nouvelle vie d’un vieux chandail!

On a tous un vieux chandail en laine/polyester qu’on n’aime plus, qu’on ne porte plus ou qu’on a juste jamais porté pour X raison. Si tu en a pas, va voir dans l’armoire de ton père… les pères ça a toujours ça des gros chandails. Mais avant de l’amener au comptoir économique (oui oui parce qu’il ne faut pas jeter du linge… jamais… soit on le recycle, soit on le donne à quelqu’un qui va l’utiliser, c’est important!) j’ai un petit projet!

Ça va te prendre un vieux chandail

SAMSUNG

Des ciseaux, du fil, une aiguille

SAMSUNG

Et un épisode de ta série préférée ou un film! (sérieusement, c’est vraiment pas long)

Étape 1:

Prend ton chandail, met le à plat sur une surface et coupe-le en ligne droite directement sous les aisselles. Met le top de côté, on en a pas besoin.

SAMSUNG

Étape 2:

Prend le bout que tu viens de découper (ça va te faire un tube) et découpes une des coutures du côté. Ça va te donnerun long bout de tissu.

SAMSUNG

Étape 3:

Mesure le tour de ta tête, place le bord du bas du chandail sur ton front… Tsé, penses un peu! Essaies aussi d’avoir la deuxième couture derrière la tête (en fait, si tu le fais correctement, c’est ce qui devrait arriver). Si tu la veux vraiment molle, laisse un petit lousse. Moi j’ai 40 lbs de cheveux, j’ai loussé un peu

SAMSUNG

Étape 4:

Une fois que t’as mesuré ton tour de tête, coupe l’excédent de tissu du côté. Tu devrais avoir un bout de tissu, avec ta deuxième coupure faite pas loin de la couture de côté )avant ou après, dépendamment de ton tour de tête).

SAMSUNGSAMSUNG

Étape 5:

Plie ton tissu en 3, le bout non-découpé vers le bas, et coupe une arche dans le haut. Tu peux aussi le plier en quatre… Il y a pas vraiment de différence. Moi je le fais en trois, c’est mon projet, je fais ce que je veux!

SAMSUNGSAMSUNG

Étape 6:

une fois ton arche découpée, déplie ton tissu, ça va avoir l’air de ça. Si t’es pas arrivé à ce résultat, jettes tout ça à la poubelle et va faire des casse-tête, t’es juste pas bon.

SAMSUNG

Étape 7:

tourne ton tissu pour que la partie extérieure (la partie belle, celle sans coutures ni étiquette ou whatever, celle que tu vas vouloir qu’on voit quand tu vas avoir fini) soit face à toi. Ensuite, plie ton tissu en deux. Là tu vas avoir la partie  »Intérieure » sur le dessus et avec une arche et demi.

SAMSUNGSAMSUNG

Étape 8:

Prend ton mal en patience et passe les 45 prochaines minutes à essayer d’enfiler ton calvasse de fil sur ton aiguille. J’ai utilisé du fil à broderie parce qu’il est épais et tient bien… mais tu peux prendre n’importequel fil, c’est ton projet, c’est toi qui voit. J’ai pris du rouge pour cause de tu-verras-pas-ce-que-je-fais-si-je-prend-du-noir, mais je suggères de prendre la même couleur (ou proche) de ton chandail.

SAMSUNG

Étape 9:

 Va te bencher devant ton film ou ton épisode de Gossip Girls parce que c’est l’heure de coudre! Bon, si t’es pas bon en couture, laisse faire le drama télévisé et concentres-toi sur c’que tu fais. Fais la première couture pour  »bonder » tes deux côtés ensemble.

SAMSUNG

Étape 10:

Une fois que c’est fait, prend 5 minutes pour jouer avec ton projet, fier d’avoir réussi ta couture!

SAMSUNGSAMSUNG

Étape 11:

Couds les côtés d’arche ensemble, en mettant les bord un à côté de l’autre ensemble. Bref, tu couds le côté 2 avec le 3, 4 avec le 5 et le 1 et 6 que tu viens de joindre. Ou les deux jaunes, les bleus et les oranges… Je t’ai même fait un schéma (merci paint). Couds presque jusqu’en haut de chaque côté, afin de laisser un trou pour réajuster tes côtés ensemble à la fin.

SAMSUNGSAMSUNG

Étape 12:

Tu vas avoir un trou au bout. mets tes doigts dedans et niaise un peu, puis tiens tes trois bouts pour former un T inversé, raligne tes trois parties du mieux que tu peux… c’est pas grave si c’est un peu fouareux, c’est l’intérieur anyways.

SAMSUNGSAMSUNG

Étape 13:

Couds ton  »T » fermé. Vérifie que tes coutures sont bien solides et que tu n’a pas laissé de trou nulle part. Tu peux maintenant retourner le tissu et Voilà!!

SAMSUNG

Tu as maintenant une SUPER tuque  »beanie » faite par toi-même en environ 15 minutes! (dépendamment de tes talents de couture!)

SAMSUNG

SAMSUNG

P.S. Pour ne pas gaspiller le reste du chandail, utilises les manches pour te faire des super  »leg warmers », pour porter par-dessus tes leggins ou collants quand faut que tu te promènes entre deux partys de Noël à -400 dehors!

Maintenant va, porte ton beanie fièrement, fais en 460 en détruisant tous les chandails qui se trouvent dans ta maison, pète de la broue à tes amis…

Mais surtout partages ce blogue 🙂

Advertisements

Une réflexion sur “La nouvelle vie d’un vieux chandail!

  1. […] La nouvelles vie d’un vieux T-Shirt […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s