Je suis une personne spéciale

On est tous un peu OCD (TOC ou trouble obsessif compulsif en français)… Je ne fais pas exception. À force d’en parler avec mes amis et proches, je me rend compte que, pardonnez mon français, j’ai une une chiée des TOCs! Je vous en fait une petite liste, question de vous dessiner un portait…. et pour ceux qui ne trouvaient pas encore que j’suis un peu… ahem…  »spéciale ».

– Quand j’écoute la télé, un film, la radio (à la maison ou dans l’auto)… le volume doit être à un chiffre en multiple de 5 (35 ou 40, 50 ou 55) Sinon je ne trouve pas que c’est un volume acceptable… et oui, je suis du genre à reprendre la télécommande si t’as baissé le son à 38 et le baisser jusqu’à 35…

– quand je suis dans un restaurant, peu importe ce que je bois (sauf pour le vin, ce serait weird) je demande une paille. Ce que je bois n’est pas aussi bon, rafraîchissant et satisfaisant si c’est bu directement au verre. J’ai déjà trainé des pailles dans mon sac, au cas où le resto/place n’en avait pas.

– Les couvertures sur mon lit doivent être complètement lisses. Le matin je me lève et je fais mon lit en lissant les couvertes. Je dépose quelque chose sur mon lit, en l’enlevant le refais le lit pour lisser les couvertes. Je m’allonge, je lisse les couvertes autour de moi. Je les lisse en me revelant… Avant de partir de chez nous, je jette un oeil dans ma chambre, m’assurer que mes couvrtes sont lisses!

– Toutes les bouteilles dans l’armoire de la salle de bains sont en ordre de grandeur (plus grandes au fond jusqu’au plus petites au bord) séparées par fonctions (crèmes à mains, savons, produits pour les cheveux) parfois même par parfums (ex si j’ai plusieurs crèmes à main à la pomme) ou par marque et toutes les étiquettes vers l’avant. Ça fait un bout que j’ai pas fouillé dans mon armoire et je sais qu’elle est en bordel, j’ai comme une petite anxiété chaque fois que je vais faire pipi car je sais que je n’ai pas le temps de toue la replacer.

– Quand je pars de chez moi, je vais barrer la porte arrière, je fais le tour de la maison, puis je sors et barre la porte avant, joue avec la poignée et vais à mon auto…. puis retourne à ma porte, débarre, retourne à la porte arrière, débarre, rebarre, refais le tour, ressort par la porte avant, rebarre la porte, rejoue avec la poignée et enfin retourne à mon auto. Parfois même après cette routine, je fais trois coins de rue et je me bats contre moi-même pour ne pas faire demi-tour et m’assurer que j’ai bien barré.

– ma technique de mangeage de pointe de pizza: manger la première moitié, touner la pizza, arracher la croute (en faisant bien attention de ne pas arracher de la pizza avec la croute), manger la croute et ensuite manger l’autre moitié de la pointe. Comme ça mes dernières bouchées sont toujours de la bonne pizza et j’ai mangé la croute quand-même.

– Les livres dans ma bibliothèque sont classés par auteurs, du plus petit au plus grand. Tous les livres dont je n’ai qu’un seul livre sont classés ensemble pêle-mêle, mais ceux que je préfère sont sur les plus hautes tablettes. Tous les livres non-lus doivent être sur la même tablette, pour ne pas les mélanger aux livres déjà lus. Comme j’ai une collection assez grande (près de 300 livres), quand j’achète ou je reçois des nouveaux livres, je dois donc défaire et refaire mes deux bibliothèques presque au complet pour  classer les nouveaux arrivés.

– Pour continuer dans les livres, chaque nouveau livre que j’acquiert doit passer par  »l’initiation »: je poinçonne un trou en forme d’étoile dans la première page du livre. Tant que ce n’est pas fait, je n’ai pas l’impression que le livre m’appartiens, que je peux le lire en paix.

– Avec une assiette qui contient plusieurs trucs (patates, légumes, riz, viande, piosson, etc.) je mange chaque aliment au complet un à la fois. pas de bouchée de riz entre mes bouchées de poisson…. à moins que je me sente VRAIMENT aventurière!

Je me rend compte que la liste est encore longue… mais continuer me donnerais encore plus l’impression que dans le fond, je suis folle à lier!
Faites l’expérience, portez attention à vos comportements dans les prochains jours et notez dans les commentaires vos propres TOCs. Vous me trouvez peut-être spéciale en ce moment, mais vous n’êtes peut-être pas mieux que moi!

Publicités

2 réflexions sur “Je suis une personne spéciale

  1. Heidi dit :

    Le moin pire et le plus  »normal » cest que je met ma leach (celle qui est rataché a mes clefs d’auto) autour de mon bras de vitesse pendant que je conduit. Si ma leach est pas autour de mon bras de vitesse, je me sens pas en securitée.

  2. Ah ah, c’est courageux d’exposer ses petits TOC ! Moi-même, j’en avais un paquet : écoute chronologique inversée de mes acquisitions CD (10 maximum) tous les week-ends, tous les chiffres en nombre pair (son, réglages divers). J’ai décidé de me débarrasser de tout ça il y a quelques années (notamment en ne regardant plus les chiffres lorsque je monte ou baisse le son d’un appareil, c’est bête mais ça aide), mais je concède que j’ai encore de brèves rechutes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s